Une journée pour visiter Petrified Forest National Park

Une journée pour visiter Petrified Forest National Park

Nous avons visité Petrified Forest le 14ème jour de notre Road-Trip dans le sud-ouest des États-Unis. Dans cet article nous allons détailler tout ce qu’il y a à y faire.

Ce parc se situe sur la route 66, son accès est donc facile. Nous l’avons visité lors de notre trajet entre Gallup et Sedona. Le parc comporte deux entrées (sud et nord).

Le parc national Petrified Forest se divise en deux parties : Painted Desert au nord et Petrified Forest au sud. Painted Desert se distingue par ses formations rocheuses multicolores. Petrified Forest est constiué d’une multitude de troncs d’arbes fossilisés. 

L’entrée au parc coûte 20 $ par véhicule, le pass America the Beautiful est accepté.

Pass America the Beautiful : Ce pass coûte 80 $ et donne un accès illimité à tous les parcs nationaux du pays (sauf quelques exceptions) pendant un an. Il s’achète à l’entrée de n’importe quel parc sous présentation d’une carte d’identité. L’entrée des parcs coûte en général autour de 30 $, ce pass est donc rentable si vous prévoyez de visiter au moins trois parcs.

Que faire à Patrified Forest

Plan du parc

Allant vers Sedona nous avons parcouru le parc du nord vers le sud avant de rejoindre la route 66. Nous avons donc commencé par la partie Painted Desert.

Comparé aux autres parcs que nous avons visité, celui-ci ne comporte pas de grosse randonnée mais plein de petits sentiers faciles et bien amenagés.

Painted Desert

Chaque nouveau spot donne une vision totalement différente de la précédente, les contrastes entre les couleurs sont impressionants. On arrive à distinguer les différentes strates qui composent les collines.

Petrified Forest

Il existe plusieurs sentiers qui permettent de se balader entre les troncs d’arbres fossilisés. Nous en avons fait trois mais il en existe d’autres (voir carte). Il n’existe pas de différence majeure entre tous ces sentiers mais ils sont très agréables à faire.

Tous ces troncs fossilisés sont vraiment impressionants, on croirait à du bois mais au toucher on se rend compte que c’est de la pierre. En s’approchant on peut admirer les multitudes de couleurs des cristaux qui composent la roche.

Si jamais il vous venait à l’idée de ramasser un morceau de tronc comme souvenir pour mamie, c’est strictement interdit. 

Anecdote : Dans les Visitor Centers on trouve des lettres de personnes ayant dérogé à cette règle il y a plusieurs années, et qui s’excusent platement en expliquant que, depuis, le mauvais sort s’est abattu sur eux. 

Si vous n’etes pas supesticieux, sachez que les rangers peuvent vous fouiller à la sortie du parc et qu’ils se chargeront de vous jetter eux-même un mauvais sort (qui se chiffre en $).

Si vous trouvez qu’il manque une information dans cet article, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à aller voir le reste de notre périple ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
RSS
Follow by Email