El Malpais
La Ventana Natural Arch

El Malpais

Nous avons visité El Malpais le 13ème jour de notre Road-Trip dans le sud-ouest des États-Unis. Dans cet article nous allons détailler tout ce qu’il y a à y faire.

Nous avons dormi dans un motel à Gallup (Economy Inn) , une ville située à 1h de route. Comme nous l’avons dit dans l’article de notre Road-Trip, nous déconseillons ce motel. 

Que faire à El Malpais ?

El Malpais est une parc national situé sur un ancien site volcanique, on y trouve donc des paysages recouverts de coulées de laves solidifiées, ce qui attire de nombreux spéléologues. Ce parc se situe entre les villes d’Albuquerque et de Gallup. Son entrée est gratuite. Depuis le Visitor Center, il est possible d’emprunter deux routes : une qui va vers l’oues et une qui descend au sud. Nous avons seulement emprunté la seconde.

Que faire à El Malpais
Plan du parc

En empruntant cette route on traverse des paysages atypiques. Il est possible de faire de longues randonnées en demandant l’autorisation au Visitor Center mais elles ne sont pas balisées. Si comme nous vous etes plutot amateurs, il y a quand même deux choses interessantes à découvrir.

La Ventana Natural Arch : Cette arche naturelle est la plus grande du Nouveau Mexique. Elle est accessible via un court sentier de 500m au bout duquel il est possible de se garer. 

Le Lava Falls Trail : Une randonnée de 1,5 km balisé par des cairns (petits monticules de pierres) qui permet de se balader au milieu des paysages lunaires formés par les coulées de laves solidifiées. Il n’y a pas de sentier à proprement parler, on marche à même la roche, il faut donc prévoir des chaussures adaptées.

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à aller voir le reste de notre périple ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
RSS
Follow by Email