Une journée à Sedona

Une journée à Sedona

Nous avons visité Sedona le 14ème jour de notre Road-Trip dans le sud-ouest des États-Unis. Dans cet article nous allons vous parler de ce que l’on a pu y faire en une journée.

Sedona est une ville située en Arizona, dans la forêt nationale de Coconino. Les montagnes entourant la ville offrent de nombreux sentiers de randonnées et des points de vues magnifiques. Les paysages sont surprenants tant ils mêlent des parties désertiques au sol rouge et des forêts de conifères à perte de vue.

Vue sur les montagnes de Sedona

Nous avons passé la nuit dans le camping Manzanita qui se situe à 10 min en voiture de Sedona. 

  • Wifi : Non
  • Électricité : Non
  • Douches : Non mais possibilité de se doucher dans un autre camping pour 4$
  • Laverie : Non
  • Table de pique-nique : Sur l’emplacement
  • Feu : Autorisé
  • Environnement : Dans la forêt à côté d’une rivère
  • Commerce le plus proche : Sedona
  • Prix : 30 $ / nuit / emplacement (tente)
  • Le plus : La rivière pour se baigner à côté des emplacements
Ce camping est le plus « rustique » que nous ayons eu durant notre voyage (toilettes sèches, pas de lavabos …). Mais nous le recommandons quand même car le cadre est vraiment sympa.

Que faire à Sedona ?

Nous avons traversé la ville de Sedona en voiture, le centre ville a l’air très charmant et mérite peut-être de s’y arrêter mais nous avons préféré privilégier les randonnées dans ce secteur.

Devil's bridge trail

Ce sentier est le plus connu de Sedona car il permet de se rendre à un immense pont naturel surplombant la forêt. Pour y accéder il faut prévoir une randonnée 6 km aller-retour. Les deux tiers de la randonnée se font sans problème avec un dénivelé quasiment nul. Par contre, la dernière partie est plus difficile, la pente est de plus en plus raide et on finit par monter une sorte d’escalier pentu dans la roche. Au bout du sentier on arrive au fameux Devil’s Bridge, mais il y a un peu de monde et chacun veut sa photo donc il faut faire la queue.

Sur le Devil's Bridge

Le parking au pied du sentier est assez petit, il vaut donc mieux y aller tôt. (Nous sommes arrivés vers 9h30 et le parking était déja presque complet).

En plus, en été les températures montent vite, il est donc préférable de randonner le matin.

Sedona airport Loop Trail

Ce trail est une boucle de 6 km qui se situe proche de l’aéroport de Sedona et permet de monter au sommet d’une colline surplomant la ville. 

On parlait juste avant de petit parking, ici il comporte 10 places donc ça se joue plus à la chance qu’autre chose et nous n’en avons pas eu. 

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à aller voir le reste de notre périple ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
RSS
Follow by Email